Une saison, une oeuvre : la collection Lafay

Série d’objets en alliage cuivreux, datés des âges du Bronze et du Fer (bracelet), provenant des dragages dans la Saône, à Chalon et environs au XIXe et début XXe siècle
Une saison, une œuvre : le musée dévoile ses réserves

À chaque nouvelle saison, découvrez un objet, un ensemble ou une œuvre sortie des réserves, dans un espace dédié au cœur des parcours de visites permanents.

Septembre-novembre 2017 : la collection Lafay
Outre les expositions, la conservation ou les événements ponctuels, l’acquisition d’œuvres ou d’objets représente une des missions permanentes d’un musée afin d’enrichir ses collections. En 2017, la Société des Amis du musée Denon s’est portée acquéreur d’une série d’objets archéologiques datant de l’âge du bronze, trouvés dans la Saône à Chalon et ses environs, pour en faire don au musée. Cet ensemble est présenté à l’occasion de la troisième édition de «1 saison, 1 œuvre».

Télécharger la fiche explicative (PDF)