Journées européennes de l'archéologie, le programme 2021

Samedi 19 juin le musée Vivant Denon organise et accueille des animations dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, organisées par l’Institut national de Recherches Archéologiques Préventives (Inrap) et le ministère de la Culture

Retrouvez le programme complet ci-dessous.

Conférence « LES FOUILLES DE SEVREY »

Avec Antoine Guicheteau, responsable d’opération à l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives), sur les fouilles qu’il mène sur le site de Sevrey, renommé pour ses ateliers de potiers. Il présentera l’actualité des recherches menées sur ce site.
Samedi 19 juin, de 10h30 à 11h30, gratuit, sur réservation au 03 85 94 74 41

Stand de présentation de l’Inrap (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives)

Venez rencontrer les archéologues de l’Inrap Daniel Barthélémy et Estelle Bultez qui vous présenteront une archéo-maquette, l’exposition « Processus », et feront un point sur quatre fouilles préventives réalisées dans le Chalonnais (rue Rochefort, place de l’Hôtel de Ville, Evêché, Cloître Saint-Vincent).
Samedi 19 juin, de 10h à 13h et de 14h à 18h, cour du musée (accès au 4 rue Denon), gratuit.

Visites flash

Venez (re)découvrir nos collections archéologiques accompagnés par deux chercheurs,
Tony Fouyer et Caroline Leriche, qui les présenteront à la lumière de leurs sujets d’études.
Samedi 19 juin, de 14h à 18h, gratuit

Pour en savoir plus sur les Journées Européennes de l’Archéologie et découvrir le programme national, cliquez ici.