Conférence / 14.03.2022 / Autour du parc naturel de Bresse, la place du patrimoine

Proposée par la Société des amis du musée Denon. Avec Annie Bleton-Ruget.

Créés en 1967 pour offrir des espaces de recréation à des urbains, les parcs naturels régionaux, au nombre de 58 aujourd’hui, sont devenus des formes d’aménagement du territoire en phase avec les interrogations contemporaines sur le développement durable. Au coeur des territoires qui portent des parcs, le patrimoine est une des composantes à partir desquelles s’organise la mise en valeur. Il faut pour cela que le patrimoine soit original mais aussi fragilisé. A partir de l’exemple de la Bresse bourguignonne, la conférencière montrera ce qu’il en est en matière de patrimoine naturel et culturel pour prétendre à la création d’un parc naturel régional de Bresse.

Lundi 14 mars 2022

Jauge limitée à 40 personnes