Programme visites et ateliers jeune public janvier-mars 2019

Atelier jeune public "Diaromonstre". © musée Denon
Visite guidée de l'exposition "Êtres fantastiques, Figures du monstre en Occident", par Matthieu Pinette, Commissaire. © musée Denon
Atelier jeune public "Chimère de papier". © musée Denon

ATELIERS JEUNE PUBLIC

Jeudi 21 février
Vendredi 1er mars (complet)
14h30 / durée : 2h

« Dioramonstre » – 6/8 ans

Après une découverte des monstres  qui peuplent l’exposition « Êtres fantastiques, figures du monstre en Occident », apprenez à créer un diorama, tableau en plusieurs dimensions. Autour d’une boîte ronde : tête, corps, pattes, griffes, ailes… composant votre monstre seront assemblés pour l’accrocher au mur.

Vendredi 22 février
Jeudi 28 février (complet)
14h30 / durée : 2h

« Chimère de papier » – 9/12 ans

Chassez les détails monstrueux des animaux fabuleux présentés dans l’exposition « Êtres fantastiques, figures du monstre en Occident », et réalisez un trophée de votre chimère en volume à partir de papiers colorés.

VISITES COMMENTÉES DE L’EXPOSITION TEMPORAIRE

Dimanche 13 janvier
Dimanche 10 février
Dimanche 10 mars
15h30 / durée 1h30
Gratuit jusqu’à 18 ans – 3,60 euros / adulte

« Êtres fantastiques, Figures du monstre en Occident » – Tout public

Partez à la rencontre des êtres fantastiques, qui fascinent les hommes depuis l’Antiquité, et explorez leurs représentations dans la culture occidentale, à partir des collections du musée Denon et d’institutions régionales.

RENCONTRE AVEC LE COMMISSAIRE DE L’EXPOSITION

Vendredi 11 janvier
Vendredi 1er mars
18h00 / durée : 1h

« Êtres fantastiques, Figures du monstre en Occident » – Tout public

Créatures, animaux légendaires ou mythologiques, monstres… Partez à la rencontre des êtres fantastiques qui fascinent les hommes depuis l’Antiquité. Explorez leurs représentations dans la culture occidentale à partir des collections du musée Denon et d’autres fonds régionaux. Visites commentées de l’exposition temporaire « Êtres fantastiques, figures du monstre en Occident » par le commissaire, Matthieu Pinette, Conservateur en Chef du Patrimoine.