actualités

La Nuit Européenne des Musées : le programme


De 20h30 à 23h30, visites flash de l'exposition temporaire "Cécile Bart, La suite dans les images" © musée Denon
L'équipe du musée vous accueille de 20h à minuit autour d'un programme familial consacré à l'exposition temporaire et aux collections du musée. © Julien Piffaut
Un intrus se cache dans chacune des salles du parcours permanent du musée. Décalage historique, thématique, fonctionnel… Saurez-vous les identifier ? Soyez attentif, c’est à vous de jouer ! © Patrice Josserand

Samedi 19 mai, à l’occasion de la 14e édition de la Nuit Européenne des Musées, l’équipe du musée Denon vous accueille de 20h à minuit autour d’un programme familial consacré à l’exposition temporaire « Cécile Bart, La suite dans les images » et aux collections du musée.

LE PROGRAMME

« Cécile Bart, La suite dans les images »
Visites flash de l’exposition temporaire
(20h30 – 23h30, une visite par heure)

Cécile Bart développe depuis 1986 un travail explorant les potentialités de la peinture dans ses modulations de couleurs et de lumière, la mise en espace du tableau et la place du spectateur.
Dans le dispositif qu’elle a spécifiquement conçu pour le musée Denon, elle offre une large place à l’image photographique. Elle invite chacun, dans le déplacement et la variation des points de vue, à appréhender de nouveaux montages visuels et à en faire l’expérience.


« Cherchez l’intrus »
20h à minuit

Un intrus se cache dans chacune des salles du parcours permanent du musée.
Décalage historique, thématique, fonctionnel… saurez-vous les identifier ? Soyez attentif, c’est à vous de jouer !


Visite libre des collections permanentes
20h à minuit

Beaux-arts, archéologie, arts graphiques, fonds Denon, ethnologie… Profitez de l’ouverture exceptionnelle en soirée pour une visite libre des collections permanentes du musée.


Rencontre avec la Société des Amis du musée
20h à 23h

Créée en septembre 1984, la Société des Amis du musée Denon regroupe aujourd’hui près de 350 adhérents. Son objectif est de contribuer à l’enrichissement des collections du musée Denon par l’acquisition et la restauration d’œuvres ou d’objets archéologiques. Par ailleurs, tout au long de l’année, la Société des Amis du musée propose des conférences et des voyages à thèmes et participe aux événements ponctuels proposés par le musée.


Musée Denon
place de l’Hôtel de Ville
71100 Chalon-sur-Saône
+33 [0]3 85 94 74 41
+33 [0]3 85 94 70 03 / fax
musee.denon@chalonsursaone.fr

Ouvert
tous les jours sauf le mardi et les jours fériés
9 h 30 ... 12 h
14 h ... 17 h 30

Entrée libre