Conférence • 04.03.2019 • Chicago, l'autre grande ville du Nord-Est des États-Unis

Proposée par la Société des amis du musée Denon
Avec Monsieur Claude Lyonnet

Chicago, l’autre grande ville du Nord-Est des États-Unis

Chicago, au bord du lac Michigan, fondée à la toute fin du XVIIIe siècle ne comptait que 350 habitants en 1833. Elle ne devient une ville qu’en 1837 et connaît un essor prodigieux pendant la 2ème moitié du XIXe siècle. C’est aujourd’hui une des villes les plus peuplées des États-Unis avec près de 10 millions d’habitants et la rivale de New York par sa puissance économique et par la variété de ses activités. Elle est aussi un très grand centre intellectuel et artistique qui a vu naître l’architecture du gratte ciel et sa riche bourgeoisie d’affaires a constitué des collections artistiques prestigieuses, qui font aujourd’hui la réputation internationale de ses grandes institutions culturelles.

Lundi 04 mars 2019
18 h